Avendrah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avendrah


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cohésion Roleplay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genesis05

genesis05


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 9:50

C'est dernier temps j'ai remarqué qu'il y avait quelque soucie au niveau du roleplay des citoyens de notre ville.
Vue de l'extérieur on fait vraiment gros barbares indépendants qui ne respectent aucune hiérarchie.
Cela passe avant tout par le respect quasi inexistant envers les membres du conseil (j'ai surtout remarqué cela avec le manque de respect que témoigne certain soldat envers notre bon général), le plus gênant c'est que ce genre de situation se présente souvent en présence de personne externe à la ville.
Si une personne d'une autre ville viens pour demander de l'aide militaire, ça la marque assez mal de voir que personne n'écoute le générale, voir même que certain soldat le provoque ou se moque de lui.

Quand on est entre nous ça ne pose pas de problème (enfin si Zaerth décide d'en foutre un au trou pour manque de respect auprès d'un conseillé faudra pas venir se plaindre), mais c'est à éviter lorsque que d'autre personne sont présentes parce que ça marque plutôt mal.

Ensuite par rapport à la déesse, on en à qu'une, elle est pas trop exigeante, pas de temple, pas de cérémonie ni de prètre et tout. Mais mine de rien c'est elle qui nous à permis de quitter le royaume d'Opeyro saint et sauf, on lui doit beaucoup et notre foi est forte.
Alors pourquoi tout le monde fait comme s'il en avait rien a foutre ? Des mots comme Avendrah ou la déesse devrai revenir au moins toutes les phrases. On sait qu'elle nous épaule dans chacune de nos actions (bataille gagné, voyage sans encombre, négociation commerciale ou diplomatique,....) donc ce serait bien d'en prendre rigueur et d'accordé un peu plus d'importance à notre divinité.

Voila, c'est à peut près tout, parce que on est facilement enclin à critiquer le rp d'Ivellon par exemple, mais de notre coté on a aussi beaucoup d'incohérences et de soucies.
Revenir en haut Aller en bas
Arusia

Arusia


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 11:14

Tu fait ce que tu veut avec ton personnage, laisse moi faire ce que je veut avec le mien...

Si j'ai envie d'avoir un autre dieu c'est mon soucis.

Entre les trolls, les orcs, les elfes, les nains, les gobelins et toutes les autres créatures, suivit des personnages ne venant pas de Opeyro...tu vas en trouver du monde qui prie Avendrah!
Revenir en haut Aller en bas
genesis05

genesis05


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 11:35

Déjà tu te calme ok, je t'ai pas agressé que je sache ? Ensuite est ce que je t'ai visé toi et ceux qui ne vienne pas d'Opeyro concernant la religion ? Si tu vénère un autre dieu ça ne regarde que ton perso, cette remarque la s'adressait surtout aux partisans d'Avendrah.

Citation :
Tu fait ce que tu veut avec ton personnage, laisse moi faire ce que je veut avec le mien...

Non justement Arusia, d'accord on a tous notre rp perso, mais on fait partie d'un groupe, celui de la ville d'Avendrah, donc on respecte le rp de ce groupe, qui d’ailleurs si tu as intégré le projet devais te convenir, sinon tu serai aller ailleurs.
On est pas un projet constituer de personne indépendante qui font ce qui leur chante, on a une hiérarchie, des valeurs, ... donc ce serai bien que tout le monde les respectes parce que de ce coté la on vaux pas mieux qu'Ivellon et leur rp que l'on qualifie tout le temps de "en mousse".

Donc ceux qui ne crois pas en la déesse ça ne regarde que eux, mais si ils sont en majorité comme tu a l'aire de le dire alors il faut qu'on modifie le rp, qu'on enlève la déesse, qu'on change de noms, ... tant qu'a faire refaire carrément un autre projet quoi.

C'est aussi une question de respect envers ceux qui ont écrit le rp du projet que de tenir compte de celui ci dans notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 13:10

Je suis d'accord sûr certaines choses comme le respect de la hiérarchie (En RP je précise). Remarque, faut pas oublier qu'à la base, les joueurs qui ont rejoint avendrah au départ sont un petit groupe de rescapés, qui ont combattu et survit ensemble, donc il est normal qu'ils puissent être familiers entre eux. Pour ceux qui ont rejoint le projet par la suite par contre il est plus logique de respecter les marques de la hiérarchie. Pour la religion, beaucoup de questions se posent, vu que dans le RP de notre nation il n'y a que 3 lignes qui y sont consacrées. On donne juste le nom de notre déesse et sa fonction. C'est beaucoup moins développé que chez la plupart des autres projets, comme la meute par exemple.

A noter aussi qu'on ne vénère qu'une seule déesse, et que cette déesse ne couvre que certaines valeurs. On a donc dû la retirer d'une religion bien plus complète, avec d'autres dieux qui incarnent d'autres valeurs (ou alors le peuple d'Opeyro a une religion bien pauvre).

Alors cette déesse, doit on réellement la vénérer, et jusqu'où ? est-ce que ça doit aller jusqu'au fanatisme comme chez la meute, et au rejet des autres dieux et modes de pensées qu'ils incarnent ?
Qu'est-ce qu'elle représente pour les rebelles d'Opeyro qui l'ont choisit ? Sert-elle juste de ligne philosophique et de symbole pour la cohésion des troupes, ou est-elle sujette à un véritable culte, avec cérémonies, demandes d'allégeance et autre ?

Ensuite, doit-on décider de l'imposer à tous ceux qui nous rejoignent, au risque de ne pas s'agrandir autant qu'on le souhaite, voir de contredire notre RP, doit-on se contenter d'apprendre ses enseignements à ceux qui nous rejoignent pour qu'ils comprennent la vision des choses des avendrens, ou doit-on les laisser penser qu'ils nous rejoignent pour leurs propres convictions, et non pour les nôtres ?

ça demande d'approfondir largement nôtre RP et d'imaginer la manière dont les rebelles d'Opeyro vivent, et la manière dont ils ressentent les choses, en allant bien plus loin que ce qu'on a fait là. C'est beaucoup de boulot, et je doute qu'il vaille vraiment la peine d'être fait.

Une chose est sûre, on a donné à notre ville et à nôtre nation le nom de cette déesse, c'est quand même une sacrée preuve qu'elle n'est pas négligée par notre peuple. On s'en sert aussi pas mal comme cri de guerre. Après je sais pas si pour ça on doit plus la citer en RP ou pas.

Pour ma part, je la voyais plus comme une ligne philosophique pour la nation que comme un véritable dieu à vénérer, donc je pense que la citer une fois de temps en temps pour monter quelles valeurs on suit devrait suffire, et éviter de se fâcher avec d'autres joueurs qui vénèrent réellement d'autres dieux, y compris au sein même de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
kraspec

kraspec


Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 13:29

pour la religion c'est tout simplement parce que notre nation est a tendance laïque. comme ca a été dit auparavant, a chacun son délire.

Pour le reste, on a dit steampunk. l'image est non barbare et non chevaleresque, mais steampunk. un gouvernement vaguement démocratique.
Citation :
Son RP coloniale fournit un prétexte pour recruter toute personne aspirant a un monde meilleur.
tel un irlandais partant en amérique. l'architecture est un feeling de celui qui construit a condition d'etre esthétique etc.. Mais surtout Avendrah est une terre d'asile, donc a chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Zaerth




Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 13:42

Ouais, on manque juste de profondeur RP.

Après à part pour certain, nos personnages même ne sont pas développer (moi par exemple).

Donc à discuter tout ensemble je dis !
Revenir en haut Aller en bas
genesis05

genesis05


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 13:45

On avait décidé que la déesse était une entité bien présente et qu'elle intervenait auprès des voyageur, combattant de la liberté, marchand,...
C'est pour cela que les rebelles d'Opeyro on tourné leur foi vers cette déesse malgré qu'il existe d'autre divinités dans le panthéon du royaume d'Opeyro. (d’ailleurs on voit souvent dans les empires polythéistes que les villes étaient souvent associées à une seule divinité comme dans la Grèce antique, le temple d'Athéna à Athènes, celui de Zeus à Olympe,...)

Pour ce qui est du culte on avait justement décidé de le faire peu contraignant, il n'y a donc pas de temple obligatoire, de cérémonie,... D’ailleurs on ne s'exprime pas au noms de la déesse, elle nous laisse libre de nos choix et de nos actes et soutient ceux qu'elle juge digne.

Lorsqu'un voyage se déroule bien, qu'une négociation aboutie ou lorsqu'une flèche vous frôle et ne vous tue pas, on associe ces évènements à l'intervention de la déesse.

C'est pourquoi nous allons demander l'aide de la déesse ("Avendrah soit avec nous,...") et la remercier en suite de ses interventions bénéfiques. Le culte ne se fait pas plus compliquer que cela.

Pour ce qui est des personnes non originaire d'Opeyro, s'ils rejoignent Avendrah, c'est qu'ils acceptent ses idéaux et donc qu'ils iront se battre en Opeyro quand le moment sera voulu.
On ne force personne à adopter la religion initiale, mais bon quand on embrasse une cause bien souvent on l'embrasse en entier donc il est plus que courant de voir les personnes se convertir.
Surtout que une fois encore notre foi n'est pas contraignante, on est pas des fanatiques qui font des bûcher avec les non croyant ou des religieux borné suivant un dogme strict.
Si placer de temps en temps un "la Déesse est avec nous" ou un "Avendrah soit remercié" gène tant que ça certaine personne on ne les force pas a le faire, mais ils n'auront rien à dire en ce qui concerne la religion du projet.

Après si ça gène tant de monde que l'on ai une religion, on met de coté, c'est juste dommage de perdre une partie de notre rp, car mis à part la Meute et Ivellon qui eux sont carrément fanatique tout les autre projet sont aussi à tendance Laïque. C’est ce qui mine de rien nous donne un peu d'originalité.

Et puis franchement moi un me dit, "tient si tu crois en cette dame elle va te donner plein de coup de pouce dans ta vie sans rien te demander en retour qu'un merci de temps en temps", ben je signe tout de suite, ceux qui sont rétisants à ce genre de proposition sont pas très malin.

Zearth a raison et il faudra en discuter et écrire certaine chose pour mettre notre rp bien au point.



Dernière édition par genesis05 le Sam 10 Nov - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaerth




Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012

Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay EmptySam 10 Nov - 13:47

Fraudais surtout discuter pour définir précisément la nation.

Pour qu'enfin on puisse définir Avendrah avec une image bien précise. Quitte à inventer quelque chose de totalement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohésion Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Cohésion Roleplay   Cohésion Roleplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohésion Roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avendrah :: MINECRAFT :: Discussions-
Sauter vers: