Avendrah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avendrah


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrrox




Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2012

Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero. Empty
MessageSujet: Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero.   Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero. EmptyLun 26 Nov - 19:14

Bonsoir PHautographe, Dovahkiin, Maxheero et Wyrins. Si je vous envois ce message commun à vous trois c'est pour vous parler de ce qu'il s'est passé, ma version des faits. Je vous remercie par avance de la lire avec considération. Alors juste avant de commencer, pourquoi vous quatre, et bien parce qu'à mon sens vous êtes les quatre membres du staff les plus agréables et compétents, les plus à l'écoute avec objectivité du serveur. Il m'est arrivé avec certains d'entre vous d'être en désaccord (PH par exemple) et pourtant je garde mon avis vous concernant, avis qui, je pense est partagé par le serveur dans son ensemble.
Alors voilà, voici ce que j'ai ressenti, ce que de mon point de vue il s'est passé.

C'était donc hier (25/11) dans l'après midi, LittleSamouraï me demande de venir dans son chanel pour discuter de la date du prochains pillage, j'arrive sans soucis dans les secondes qui suivent, quelques membres de la meute (dont Elde) et beaucoup de membres d'Ivellon m'expliquent que pour eux la date mise en avant n'est pas avantageuse, après quelques plaintes de leur et de mon côté nous nous mettons d'accord pour déplacer la date (je vous passe les trois débats sur :"Est ce dans les règles";"Est ce RP" et "Est ce fairplay" de laisser la meute défendre aux côtés des Ivellois, trois débats où j’eus admit avoir tord au final).

Un ivellois propose alors de faire le pillage le soir même, cela pourrait être intéressant, alors bon je vais recueillir les avis des membres d'Avendrah sur le moment, tout le monde est contre, certains même refuse de jouer en raison de leur lacement et de leur désaccord avec quelques membres de l'équipe administrative. J'essaye alors de les motiver mais on me précise que de toute manière Avendrah a une réunion le soir même concernant les maisons et des échoppes. Bref je retourne voir l'alliance Dren/Elde et leur précise que ce n'est pas faisable, alors ils proposent dimanche soir, là tout le monde serait disponible, dans le chanel tout le monde semble satisfait et tout va bien.
Puis au bout d'un moment je prend la parole et dit :"De plus les vaegirs pourraient se battre du fait que leur semaine de pénalité pour général mort serait passé", on me signal avec hésitation que la sanction anti-pillage lors du décès d'un général est de deux semaines, alors je réfléchis et me souviens que celle de raid, elle n'est que d'une semaine. Ainsi dans l'optique d'avoir une belle bataille PVP rassemblant quatre villages je propose que les vaegirs se joignent alors à Avendrah pour la bataille, en bref combiner un raid et un pillage, deux factions, une seule récompense, les avis sont partagés alors je commence à expliquer en quoi ce serait bien, Conv1ct1on part alors au quart de tour me coupant la parole en faisant des bruits type "TSSSTSTSTSTSTSTSTS", cela m’agace et je lui dit alors que c'était le premier à me reprocher il y a quelques minutes que je coupais trop la parole alors qu'il n'avait pas à le faire envers moi, il rage et me kick (plus tard il prétendra m'avoir kick parce que soit disant j'allais l'insulter...).

Bref je me reconnecte et par signe d'opposition je reprend mes explications, Conv1ct1on me mute alors pour pouvoir me "couper la parole plus librement", pour pallier cela je me deco, puis reco. Une fois ceci fait j’entends un brouhaha pas possible dans le chanel, au milieu de tout ça la voix de Conv1ct1on tentant de me dire quelque chose, sur le coup de l'agacement et de l’énervement je dis :"Non mais c'est bon j'ai ai marre de t'entendre me baver et me cracher dessus comme si j'étais une merde" et je quitte le chanel pour aller dans celui "Jeux de rôle", là j'y était tranquille à écouter les autres jouer. Paix bien courte car dans les dix secondes qui suivirent je fus switch dans le chanel précédent, c'était d'ailleurs assez chaotique, je me reswitch dans les secondes qui suivent, je n'avait juste pas envie d'envenimer encore plus la situation et d'entendre les menaces de Conv1ct1on qui déjà, à ce moment là parlais de ban. Bref après une dizaine d'échanges de switch je suis ban mumble, quelques minutes après ban IG et mon nom figure ensuite dans le post de PH suivit de "Ban definitf pour foutage de gueule et essai de contournement de règle". Et là, je ne comprend pas.

En bref en proposant une solution qui respecte les règles et qui permet de faire du PVP à plusieurs je suis considéré comme un fraudeur de règles, quand je refuse d'écouter Conv1ct1on on trouve que c'est du foutage de gueule.
J'apprends ensuite que c'est Lorexe qui m'a ban def IG, en bref le développeur qui se mêle de la modération, le membre du staff auquel je parle le moins du serveur, celui qui ne me connait que part des "On dit". Je ne peux même pas essayer de comprendre par Mumble.

Je n'ai pas envie de diaboliser Conv1ct1on, ni même Lorexe et encore moins Tharsis (qui pourtant sans même rien connaitre de la situation les soutiens), juste voilà, je suis actif et attaché au serveur, il y a encore de ça quelques jours je disais à Maxheero que pour moi voir le serveur disparaitre serait quelques chose de vraiment dérangeant et chiant, pourquoi, parce que j'ai une communauté internet avec qui je m'entend très bien (Avendrah, Vaegirs et quelques autres), parce que pour moi c'est un de mes principaux passe temps et que j'essaye de m'impliquer (Donjons, races, évènements aux côtés de PH et roleplay, j'essaye de motiver Avendrah à être plus présente IG) et honnêtement ma réaction va peut être sembler exagéré mais j'suis vraiment déçu, comme quand on perd quelque chose, une ambiance, des amis qui nous sont chers, ce n'est peut être qu'internet mais c'est déjà beaucoup pour moi, et me voir retirer cette petite distraction qu'est MCFR, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Alors voilà, je m’arrêterai là sans critiquer ou même balancer quoique ce soit sur Lorexe ou Conv1ct1on, mais juste, lisez ce message et pensez y.

Cordialement Pyrrox. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrox




Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2012

Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero. Empty
MessageSujet: Re: Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero.   Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero. EmptyMer 28 Nov - 13:18

Message reçu de Dovah le matin du 28/11 :

Citation :
Bonsoir Pyrrox,

Désolé du temps de réponse nous avons eu quelques problèmes cette semaine et je ne suis pas venu depuis 3 ou 4 jours. J'ai été au courant de ton ban via le topic je n'ai pas été consulté.

Je vais essayer de voir ce qui c'est passé, quitte a vous confronter pour tirer l'histoire au clair. Nous avons une réunion vendredi pour ça.

Je crois savoir con conv1 ta ban humble ? J'enlèverai le ban ce jours là pour que nous puissions nous expliquer.

Cordialement

Voici ma réponse :

Citation :
Merci de cette réponse Dova.

Me concernant j'ai eu quelques informations, en fait il semblerait que mon bannissement ne soit pas vraiment dû à ce qu'il s'est passé le 25/11 durant l'après midi mais que cette date ne fût qu'un prétexte. En effet apparemment certains membre du staff (Convi, Lorexe, Tharsis et même un peu PH) me reprochent d'être trop sûr de moi et de sans arrêt vouloir avoir raison, de plus de toujours être sur la défensive.
J'y ai beaucoup réfléchis et en y repensant il est vrai que j'ai fait des erreurs, PH m'en avait déjà parlé en effet il y a quelques moi et je m'étais d'ailleurs calmé, apparemment ce genre de comportement de ma part a refait surface depuis quelques semaines, arriver dans les salons de manière agressive pour proposer des choses.

Bref tout ça pour dire que le ban cet après midi là n'est qu'un prétexte pour en réalité me sanctionner sur mon comportement général depuis quelques semaines. Comme je l'ai dit à certaines personnes je n'avais absolument pas conscience de ça, pensant en effet que certaines personnes du staff ne m'aimaient pas et point fin de l'histoire.

Enfin j'accepte volontiers une mise au clair ce vendredi soir, pour deux choses, la première est de m'excuser vis à vie de ce comportement assez déplacer qui dure depuis quelques temps, ce qui me semble somme tout la moindre des choses. Et la deuxième est de pouvoir expliquer ce que je compte faire (ne plus jamais prendre la parole au nom d'Avendrah et ne plus jamais aller voir les personnes du staff ne m'appréciant pas). Durant cette "explication" s'il faut je répèterai ce que j'ai dit par MP, enfin je ne chercherai en aucun cas à rabaisser Convi concernant son poste parmi l'équipe administrative, je juge qu'il est inutile de le faire du fait je pense qu'Avendrah, les Vaegirs et moi même l'avons assez fait pour que vous compreniez et sachiez notre opinion. Voilà en bref je ne viendrai que dans l'optique de m'excusez, de dire que j'ai compris et de prendre ds résolutions pour pouvoir espérer être dé-bannis (utopie spotted).

Merci de ton MP Dovah et à bientôt je l'espère !

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à Wyrins, Dovahkiin, PHautographe et Maxheero.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avendrah :: MINECRAFT :: Discussions-
Sauter vers: