Avendrah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avendrah


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serveur détente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Serveur détente Empty
MessageSujet: Serveur détente   Serveur détente EmptyJeu 13 Sep - 17:02

L'autre coup des gens disaient sûr mumble qu'ils se faisaient ch**r parce qu'il n'y a rien de spécial à faire sûr Mc-fr en ce moment et que guild wars en intensif commençait à les ennuyer, je leur ai donc proposé de créer un petit serveur minecraft pour pouvoir faire du PvP façon manga (combats avec des pouvoirs). Les plugins que j'avais utilisés quand je l'ai fait la dernière fois ne sont pas à jour, mais j'ai quand même fait quelque chose qui s'approche de ce que c'était.

Le serveur est en 1.3.2

Alors voilà comment ça se passe, par étapes :

- Quand vous arrivez sûr le serveur, ou avant un combat, choisissez vous un équipement en tapant la commande "/kit" suivie de "cuir","mailles","fer","or" ou "diamant" selon l'équipement que vous voulez utiliser (arrangez vous avec votre adversaire pour savoir lequel vous prenez). Equipez tout de suite l'armure qu'on vous donne.

- Ensuite, si vous voulez un arc tapez "/kit arc", ça vous donnera un arc et 64 flèches.

- Pour pouvoir lancer des sorts (des commandes en fait) plus rapidement, vous allez utiliser des objets avec le powertool. Faites "/kit baguettes" pour les obtenir. Ce sont toujours les même, donc ça vous permettra de vous repérer pour switcher rapidement entre eux.

- Pour finir, pour utiliser des sorts, vous allez avoir besoin de mana. Faites "/kit mana" pour obtenir une recharge. 64 blocs de diamants vont apparaître au fond de votre barre de raccourcis. Pour les convertir en mana, prenez les en main et faites "/sell hand" tous les cubes disparaissent et vous gagnez 128 points de mana (chaque cube converti vous rapporte en fait deux points). Vous devrez répéter cette opération à chaque fois que vous aurez besoin de puissance. Pour savoir combien vous avez de points de mana, faites "/balance". A noter que vous avez déjà 128 points quand vous arrivez sûr le serveur.

- Maintenant, vous allez pouvoir calibrer votre façon de jouer, selon les sorts que vous allez attribuer aux différents objets qui sont dans votre barre. Pour attribuer un sort à un objet, prenez l'objet en main puis faites "/powertool <la commande que vous voulez attribuer>", par exemple "/powertool fireball". Pour lancer le sort vous n'aurez alors plus qu'à faire un clic gauche quand vous tenez cet objet, et hop ! magique ! Attention, tous les "sorts" utiles en pvp coutent des points de mana à chaque fois que vous les lancez. Attribuez un sort à chaque objet, comme ça vous pourrez les ressortir rapidement pendant le combat en switchant. Si vous voulez enlever un sort à un objet, prenez le en main et faites "/powertool", ça enlèvera simplement le sort.

Voici la liste les sorts les plus utiles et leurs coût en mana :

- antioch: 256. Fait spawner un TNT à l'endroit visé.

- break: 2. Casse le bloc visé, qu'il soit hors de porté. Casse même la bedrock

- burn: 768. Met un joueur en feu pour la durée spécifiée.

- bigtree: 16. Fait poper un gros arbre. Il faut viser de la terre pour que ça marche. Il faut choisir le type d'arbre aussi. (ex: bigtree tree).

- ext: 8. Vous éteint si vous êtes en feu.

- feed: 16. Remonte votre barre de nourriture.

- fireball: 4. Balance une boule de feu

- fly: 10240. Vous permet de voler (permanent)

- hat: 64. Vous met sûr la tête le bloc que vous tenez. Pratique pour se camoufler.

- heal: 32. Régen instantanément toute votre santé. Attention, une utilisation toutes les 3 minutes seulement.

- kill: 81920. Tue instantanément le joueur spécifié (demande 64 charges de mana).

- lightning : 512. Balance un éclair à l'endroit visé.

- near: 16. Permet de savoir s'il y a quelqu'un dans les parages. Utile pour détecter les intrus ou retrouver les fuyards.

- nuke: 768. Fait tomber une pluie de TNT. Sauvez vous si vous ne voulez pas être pris dans l'explosion.

- sudo: 512. Permet de faire effectuer une commande à un autre joueur.

- time: 64. Permet de switcher entre le jour et la nuit.

- top: 2. Vous téléporte instantanément sûr le bloc le plus haut au-dessus de vous. Pour sortir des cavernes ou faire des esquives.

- tree: 8. Fait spawner un arbre normal. Il faut viser de la terre pour que ça marche. Il faut aussi spécifier quel type d'arbre. Moins cher mais moins efficace que le bigtree.

- jump: 4. Vous téléporte à l'endroit visé. Pour devenir insaisissable. Attention, ça consomme vite !



Voilà, ce sont toutes les commandes payantes. Pour avoir les autres, faites /help en jeu.

Tout en bas de ce post vous pouvez télécharger le fichier complet du serveur pour pouvoir le lancer sous windows. Il suffit de l'extraire n'importe où et de faire un double-click sûr le fichier RUN à l'intérieur. Comme ça vous pourrez jouer le week-end, et ça évitera peut-être à mon pauvre ordinateur de souffrir toute la journée en semaine, parce qu'il commence à avoir du mal.




EDIT : J'ai rajouté quelques commandes et fonctionnalités. Tout ce qui est marqué ci-dessus est toujours valable cependant.

- Maintenant votre mana se régénère tout seul lentement. Vous récupérez 4 points de mana toutes les 20 secondes, soit 12 points par minute. C'est lent donc vous pouvez toujours utiliser la combinaison de commandes "/kit mana" et "/sell hand" pour regagner rapidement du mana, mais vous êtes vulnérables tant que vous tapez les commandes.

- Voilà un lot de nouvelles commandes. Certaines, un peu particulières, ne vous coûtent pas de mana si vous les lancez à l'aide d'une baguette. En revanche si vous les lancez en les tapant dans le tchat, vous allez payer leur coût en mana. Ces commandes sont indiquées par des * en début de ligne.

- /wand : permet d'obtenir une baguette pour sélectionner des zones du terrain. Clic gauche pour définir la position 1, clic droit pour définir la position 2 et sélectionner tous les blocs présents à l'intérieur du pavé droit que ces positions délimitent.

- /pos1 et /pos2 : même système sauf qu'il n'y a pas besoin de cliquer. La position sélectionnée correspond au cube sous vos pieds.

- /hpos1 et /hpos2 : même chose mais cette fois-ci la position sélectionnée est le bloc que vous visez.

- /distr : obtenir des infos sûr l'item ou le bloc que vous avez dans la main.

***- /cyl : 128 .Créer un cylindre plein de la matière, le rayon et la taille que vous voulez. (Le cylindre se crée à partir du bloc de vos pieds, donc faites attention, vous pouvez être coincés dedans et subir des dommages. Votre adversaire aussi bien sûr.

***- /hcyl : 128 .Même chose mais cette fois-ci le cylindre est creux, donc pas de risque.

***- /sphere : 128 .Sphère pleine, vous êtes le centre.

***- /hsphere : 128. Sphère creuse.

***- /replace : 512. Remplace tous les blocs d'une sélection par le bloc de votre choix

***- /overlay : 1024. Recouvre toute la surface du sol d'une sélection par le bloc de votre choix.

***- /walls: 64. Crée des murs de la hauteur que vous voulez le long des bords de la sélection.

***- /fixwater: 32. Fixe les courants d'eau.

***- /fixlava: 32. Fixe les courants de lave.

***- /snow: 4. Tapisse le sol de neige et transforme l'eau en glace. Pour le troll.

***- /thaw: 4. Fait fondre la neige et la glace. Pour le contre-troll sunny .

***- /ex: 8. Vous éteint si vous êtes en feu.

***- /butcher: 16. Tue tous les mobs sûr une grande zone.

***- /ascend: 2. Vous fait monter au prochain cube libre au-dessus de votre tête.

***- /descend: 16. Vous fait descendre au prochain cube libre sous vos pieds. Attention à ne pas tomber sous la map.

***- /unstuck: 8. Vous décoince si vous êtes pris dans un bloc. Pour éviter de mourir d'étouffement.

- /copy: Permet de copier la zone sélectionnée actuellement. La copie se fait en fonction de votre position. (si vous êtes à deux blocs de la zone de sélection quand vous exécutez la commande, la copie apparaîtra à deux blocs de vous quand vous l'appellerez.

***- /paste: 128. Permet de copier directement sûr la map le contenu du Clipboard.

- /rotate: permet de faire tourner la zone copiée de l'angle indiqué, par rapport à vous.

- /flip: permet d'inverser la zone copiée.

- /schematic save mcedit <nomdefichier>: sauvegarde la zone copiée avec le nom que vous lui donnez, pour pouvoir l'effacer et la recharger ensuite.

- /schematic load mcedit <nomdefichier>: recharge dans le clipboard la zone portant le nom indiqué, ce qui permet de la coller ensuite.

- /money: pour voir vos points de mana.

- /money pay: pour envoyer des points de mana à un joueur.

- /money top: pour voir la quantité de mana de tout le monde.

- /npc create <pseudo> : Crée un Clone avec le skin du pseudo indiqué. Utile pour tromper l'adversaire.

- /npc remove: Clic droit sûr un npc puis faites cette commande pour le supprimer. ça permet d'éviter que le serveur soit surchargé ou que vous ne vous y retrouviez plus dans les clones de votre adversaire. D'ailleurs ça vous rend du mana, pour vous encourager à le faire.



EDIT 2: Ajout des sorts de terraformage, d'invisibilité et de vitesse.

***- /pyramid : 64. Crée une pyramide pleine.

***- /hpyramid : 64. Crée une pyramide creuse.

***- /drain : 128. Pour assécher des lacs.

***- /vanish : 20480. Pour devenir invisible.

***- /brush sphere <bloc> <rayon> : 3072. Permet d'assigner à un objet la création de sphères de toutes tailles et de tous matériaux. Une fois la commande assignée, on peut créer à l'infini grâce au clic droit. Taille max du rayon : 99. Attention à ne pas faire crasher le serveur en l'utilisant.

***- /brush cylinder <bloc> <rayon> <hauteur> : 3072. Idem mais avec des cylindres.

***- /brush ex : 256. Eteint les flammes sûr un rayon donné.

***- /brush gravity : 128.

***- /brush smooth : 128. Adoucit le paysage. Toujours pratique.

***- /walkspeed <vitesse> <pseudo> : 512. Pour marcher plus vite ou ralentir vos adversaires.

***- /flyspeed : 1024. Idem mais pour la vitesse de vol.

Voilà voilà, c'est tout.

Pour télécharger le serveur : http://www.mediafire.com/?d9ag0f5mamkb0uu


Adresse du serveur sûr mon ordi : 82.239.17.33, sans hamachi.


Et puis si vous vous faites toujours chier venez jouer à Blacklight retribution. C'est bien, et c'est gratuit !


Dernière édition par Tataanikk le Lun 1 Avr - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxouillete




Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : auprès de mes vaches

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyVen 14 Sep - 10:29

hello !
pour lancer les sorts, tu dois taper dans la barre de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyVen 14 Sep - 16:29

Soit tu tapes dans la barre de commande, soit tu associe le sort à un objet grâce à /powertool <le sort> , puis tu fais un clic gauche avec cet objet. Suffit de suivre les étapes. Par contre si tu veux tester, ce soir et ce week-end je suis pas là donc faudra demander à quelqu'un d'héberger le serv, ou le faire toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
maxouillete




Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : auprès de mes vaches

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyDim 16 Sep - 7:42

tu sais je t'aime bien tata
et je vois que tu as donné bcp d'efforts poru faire cette belle présentation, mais la quantité d'information qu'il y a me degoute un peu ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyDim 16 Sep - 13:51

Et pourquoi tu commences ta phrase par "je t'aime bien tata" ? :p

C'est pourtant pas énorme, d'habitude quand je fais un truc de ce genre y a au moins le triple à lire, y a très peu de contenu là.

Donc pour résumer tu fais ça :
/kit diamant
/kit arc
/kit baguettes
/kit mana
, puis avec le powertool, tu "enchantes" tes baguettes, et le tour est joué.

Je te montrerai au pire, ce soir je retourne sûr lille je pourrais activer le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
maxouillete




Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : auprès de mes vaches

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyLun 17 Sep - 15:21

moi je peux pas avant ce week-end, on verra tkt un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente EmptyMer 19 Sep - 17:00

J'ai doublé la quantité de commandes, pour ceux qui trouvaient ça trop long, héhé.

C'est plus compliqué, mais c'est aussi beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur détente Empty
MessageSujet: Re: Serveur détente   Serveur détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avendrah :: MINECRAFT :: Discussions-
Sauter vers: