J'ai fini de mettre au point le serveur que j'avais annoncé et tout ce qui va avec. Il contient au final deux mods et 14 maps différentes. Le jeu est en version 1.4.7.
VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE TOUT LIRE POUR POUVOIR JOUER. LES 10 PREMIERES LIGNES SUFFISENT. Le reste n'est que de la description et des renseignements de background.
Pour vous connecter, téléchargez le .minecraft avec les mods installés, puis connectez vous à l'adresse 82.239.17.33 , faites des essais en solo, ou hébergez vous-même le serveur, si le mien n'est pas disponible.
Quand vous spawnez, vous devez arriver devant un mur en bois, couvert de panneaux et de boutons, à l'entrée d'un village de NPCs. Ce mur sert de Warhub. Si vous n'y êtes pas, rendez-vous aux coordonnées X=151 ; Y=4 ; Z=295 , c'est là qu'il se trouve.
A noter que le serveur n'a pas de régen automatique. Si vous avez défoncé une map et que vous voulez rejouer dessus, il faut remplacer la map du serveur par la map d'origine, téléchargeable plus bas.
Si vous avez un problème ou des questions, dites-le sûr ce topic.
Une fois que vous aurez téléchargé et installé le .minecraft, vous n'aurez plus qu'à jouer !
Téléchargements :Avant d'installer le .minecraft, faites une sauvegarde de vos maps et de vos texture packs, on ne sait jamais.
-
La map globale du serveur (si vous voulez la tester en solo)
- le
.minecraft-
le fichier complet du serveur, avec la map, pour que n'importe qui puisse l'héberger.
Présentation des mods :Les deux mods utilisés sont
Smart Moving et
Flan's mod.
Le mod Flan's ajoute toutes sortes d'armes au jeu, allant de l'arbalette au bazooka, ainsi que des véhicules variés, allant de la voiturette de golf au Tank en passant par la formule 1. Vous pouvez aussi piloter des avions et des hélicoptères, pour bombarder tout ce qui se trouve au sol et transformer le paysage en champ de ruines, pour vôtre plus grand plaisir. Votre minecraft va donc littéralement être transformé en battlefield version cubique, pour le plus grand plaisir de tous les pyromanes, mordus de la gâchette et amateurs de destruction massive.
Le mod Smart Moving améliore les animations et ajoute de nouveaux mouvements à votre personnage. Vous pouvez donc à présent ramper, plonger, escalader, mais aussi sauter plus haut en prenant votre élan, faire des glissades et des sauts de côtés et en arrière. Utile pour se déplacer rapidement et pour survivre au PvP, que ce soit pendant des combats à l'épée ou pendant des fusillades.
Présentation des Maps :Le serveur Regroupe 3 Types de maps : Les maps PvP avec armes à feu, les maps axées sûr les véhicules, et des maps de Closed Combat. Le Closed Combat est un type de jeu se déroulant en free for all dans des maps de taille réduite. Chaque joueur doit se débrouiller pour trouver des équipements, survivre aux pièges et tuer les autres joueurs. Le dernier joueur vivant gagne. Le concept a été inventé et mis en oeuvre par des français.
Site officiel du Closed Combat :
http://closedcombat.com/
Les Maps bataille :- Tranchées : Une petite map sans prétention, avec deux tranchées séparées par un no man's land couvert de cratères. Toujours divertissante cependant. Elle oppose les allemands et les anglais avec des armes de la WW2. Se joue à 10 maximum pour être intéressante.
- Asphalt Aphtermath : Une map d'ambiance plongée dans la nuit et très bien ficelée, dans une ville détruite par les combats. Elle oppose des Marines et des Spetsnaz, avec des armes modernes. Les marines doivent protéger leur QG, le dernier bâtiment encore intact de la ville, qui se trouvent au bout d'un pont. Les Spetsnaz doivent traverser la ville pour entrer dans le QG marines. 20 joueurs maxi.
- Escarmouche en ville : Bataille WW2 entre les russes et les allemands sûr un boulevard dévasté par la guerre. Le moindre mètre de terrain devra être arraché avec les dents. 20 joueurs maxi.
- Frozen Battle : Vous allez comprendre pourquoi les allemands détestaient le front russe pendant la seconde guerre mondiale. Sûr cette map recouverte de neiges, les ressources sont rares, et vous pourriez même mourir de faim, ou plus sûrement de manque de munitions. La map comporte tout de même deux points clés pour la victoire : une petite ferme qui vous fournira régulièrement de la nourriture mais qui sera très convoitée, attention aux snipers ! ; et, en haut d'une grande colline périlleuse à escalader, des munitions et des armes qui vous permettront de prendre l'avantage sûr vos ennemis. Les combats seront acharnés ! 14 joueurs maxi.
- Jungle : Une petite map de free for all. Vous êtes perdu dans une jungle épaisse, armé d'un sniper avec quelques balles et d'un couteau, et votre ration de nourriture et presque épuisée. Heureusement, vous n'êtes pas seul ! Il ne tient qu'à vous d'aller vous servir sûr le cadavre encore fumant de vos victimes. Soyez le meilleur pour survivre le plus longtemps. 4 joueurs maxi
- Grande Jungle : Une map basée sûr le même principe de guérilla que la map Jungle mais... en plus grand ! on pourra donc jouer à 4 voir plus sans que ça devienne du grand n'importe quoi. à noter que deux armes spéciales ont été cachées sûr la map. Elles vous donneront un avantage certain si vous les trouvez.
- Pripyat : Une gigantesque map sùr laquelle vous pourrez joueur plusieurs heures sans vous lasser. S'y affrontent allemands et japonais contre anglais, américains et russes pour le contrôle de Pripyat, une ville directement tirée du jeu S.T.A.L.K.E.R. . Vous aurez plaisir à voir les immeubles partir en miette à mesure que le combat s'éternise, et à évoluer parmi les ruines. Mais attention aux tanks et au bombardements, aucun des camps ne lésinera sûr le déploiement de ses armes les plus puissantes.
Les russes ont été chassés de la ville par la première offensive allemande et ont dû se retrancher dans un petit village non loin de la ville en attendant l'aide des américains. Ils sont donc temporairement à l'abri, mais leur vivres et leurs armes sont limitées. De plus, ils n'ont aucun blindé, avion, ou matériel anti-aérien et sont très vulnérables aux raids motorisés. Si vous jouez les russes, vous devrez donc être futés et organisés.
Dans tous les cas, les joueurs solitaires ne vivront pas longtemps. 50 joueurs maxi
- Opération Desert Gold : On oublie parfois que l'afrique a été le théâtre de violents combats pendant la seconde guerre mondiale (durant lesquels ce qu'il restait de l'armée française à pu s'illustrer par ailleurs). Ici, les anglais font leur possible pour protéger une mine d'or contre l'armée allemande. La bataille se déroule au fond d'un canyon et offre un paysage agréable à regarder. Par contre les endroits où vous pourrez vous mettre à couvert seront très limités, alors faites attention à vos déplacements.
- Frontière Caspienne : Vous avez bien lu, il s'agit d'une adaptation minecraft de la map Frontière Caspienne, tirée directement de battlefield 3. Elle est extrêmement fidèle et le niveau de détail est impressionnant. Vous pouvez y jouer les Spetsnaz russes ou les Marines U.S. et vous aurez à disposition un arsenal très varié pour chaque camp, avec points rouges, ACOG et lances grenades à disposition. Vous pouvez aussi, bien évidemment, piloter divers véhicules, de la jeep au char de combat, ainsi que des avions. Un système vous permet également de capturer les points des spawn adverses en switchant les leviers qui sont près des drapeaux. Si vous réussissez à vous attribuer tous les points de spawn de la map et à tuer les ennemis restants, vous aurez gagné la partie. 64 joueurs maxi
Notes diverses :
- Dans le hub où vous choisissez votre point de spawn, le nom du camp mis entre parenthèses en dessous du nom du point de spawn indique à quel camp appartient ce point en début de partie. Il ne varie jamais car le serveur n'a pas de plugin, donc si la partie est avancée il n'a aucune signification. Il ne sert qu'au début pour ne pas perdre 15 ans à essayer de trouver un spawn qui vous appartient.
- Les avions et hélicoptères modernes n'ont pas été mis sûr cette map car ils sont tous bugués et inutilisables, je les ai donc remplacés par les avions de la seconde guerre mondiale. Les mitrailleuses des avions sont buguées aussi malheureusement, mais ça ne nuit pas au gameplay. Si vous prenez une bombe sûr la figure, qu'elle ait été lâchée par un B19 ou par un mirage, le résultat sera le même !
Les Maps spéciales Véhicules :- Golf Attack : Détruisez vos ennemis au volant de votre voiturette de golf, armé d'un lance-grenades et d'un bazooka. Un gameplay fun et bourrin, mais si vous voulez jouer dans la finesse, vous pouvez vous affronter par équipe et essayer d'utiliser vos armes pour bloquer les spawns adverses grâce à des tirs précis. En tirant dans les aires colorées, vous pourrez bloquer certaines parties du terrain grâce à monts de gravier, ou le rendre mortel en y ouvrant des trous sans fond. Si vous réussissez à bloquer les 4 tunnels par lesquels arrivent vos adversaires, vous serez sûrs d'avoir remporté la victoire. Du bourrin donc, mais de la stratégie aussi. 8 joueurs maxi.
- Grand Prix Red Bull : Un beau stade, une grande piste et des Formules 1 aux couleurs chatoyantes (
) , Qui sera le plus rapide ? 16 joueurs maxi.
- Maori Beach : A l'origine, une map créée par PG5 pour faire des courses de bateau. Je l'ai refondue pour qu'elle puisse recevoir des têtes brûlées au volant de karts, capables de monter à 70 km/h. Attention, pour réussir le saut qui est à la fin du tour, il faut le prendre bien de face, avec de la vitesse. Et si ça ne vous suffit pas, des desert Eagles sont disponibles sûr le côté de la piste pour éliminer les concurrents gênants. 10 joueurs Maxi.
Les Maps de Closed Combat :- Death City : Une ville victime d'une infection de zombies a été évacuée. Vous êtes un prisonnier sélectionné pour une expérience et on vous à largué là-dedans pour voir les effets de la maladie. Paraît-il qu'elle peut rendre les gens violents, alors ne vous fiez à personne pour vous tirer de ce mauvais pas. Moins il y aura de monde dans les parages et mieux vous vous porterez.
20 joueurs maxi.
- L'archipelle du crâne : Vous êtes un fier forban, écumant les mers et pillant les galions pour profiter de leur butin, mais votre capitaine à fait l'erreur de s'approcher de l'archipelle du crâne. La malédiction du crâne s'est abattue sûr vous et votre bateau à coulé. Vous voilà rejeté par les flot sûr les rivages de l'île, à moitié mort. Il va falloir survivre, et vous vous apercevrez bien vite que d'autres gredins ont fait les frais avant vous de la malédiction du crâne et feront tout leur possible pour vous achever, dans l'espoir de trouver un moyen de sortir de cette île maudite pour aller se payer les services attentionnés d'une courtisane dans le premier port qu'ils croiseront et effacer tous ces souvenirs d'horreur.
20 joueurs maxi.
- Under : Réjouissez-vous ! des indigènes vous ont choisis pour honorer leurs dieux avides de sang. Vous voilà jeté dans un temple en sacrifice. Combattez les autres sacrifiés pour combler les dieux, et soyez le plus fort pour peut-être recevoir leur grâce, si vous avez été convaincant.
20 joueurs maxi.