Avendrah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avendrah


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Organisation du Rondra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation du Rondra Empty
MessageSujet: Organisation du Rondra   Organisation du Rondra EmptyMar 6 Nov - 17:57

Quelqu'un à reproché hier à Zaerth d'avoir été sûr les nerfs pendant la bataille. Mais en même temps, est-ce que c'est normal de voir le général de notre armée, (qui, selon nous, est censée être la plus puissante et la mieux organisée d'aldmeris) courir tout seul pendant 10 minutes au milieu d'une cours en esquivant des flèches pour demander des échelles, sans que personne ne l'écoute et ne lui prête main forte ? Et est-ce que c'est normal qu'il meurt au bout de 20 minutes tout seul dans son coin, sans que personne ait suivi la moindre de ses indications ? Franchement rappelez vous, sûr le champ de bataille, c'était le bordel. Tout le monde a fait son petit groupe de son côté et personne ne s'écoutait réellement, et c'est pour ça qu'on a perdu. Ok, on pouvait pas poser d'échelles et la seule porte d'accès à leur fort était bloquée par un piège, mais ça n'aurait pas été un problème si on avait été mieux organisés, et par organisés j'entends aussi préparés ! Chez la meute ils ont préparé leur coup, ils ont mis en place une stratégie, ils ont aménagé leurs positions, et ils nous ont poutrés. Elderand l'a dit lui-même, ils ont fait exprès de perdre leur combat contre les vaegirs pour nous mettre en confiance. Et nous on s'est ramenés la gueule enfarinée et on a foncé dans le tas en comptant sûr notre skill pvp en 1v1. Résultat on a même pas pu approcher nos ennemis et on s'est fait jeter comme des noobs.

Faut pas croire que les gens sont plus cons et moins forts que nous. Quand on les poutres, ils réfléchissent et ils s'adaptent, au lieu de rager comme des kikoos et d'être de mauvaise fois. Donc maintenant il faut qu'on organise notre armée. Nos adversaires sont plus forts qu'avant, on peut plus se permettre de foncer dans le tas à l'arrache pour gagner contre eux.

Alors voilà, basiquement, la marche à suivre :

1 - Régulièrement aller explorer les villes de nos adversaires pour apprendre comment elles se construises, comment elles évoluent, et systématiquement, aller les vérifier (en fufu) la veille de l'attaque, histoire d'éviter les trucs genre murs ou pièges infranchissables. Après tout c'est pas aux admins de faire toujours tout le travail, surtout qu'ils peuvent se tromper. C'est ce qu'il y a de plus basique. Une armée sans éclaireurs, c'est comme un guerrier sans yeux, c'est bon qu'à taper dans le vide.

2 - Grâce à nos connaissances, voir comment on peut aborder la ville, réfléchir aux points de passages, à la manière dont ils seront défendus, et à la manière dont on pourra briser ces défenses, en gros, mettre en place une ou plusieurs stratégies, et les noter sûr ce forum, pour qu'elles soient accessibles tout le temps.

3 - Quand on élabore une stratégie, considérer qu'on peut diviser nos forces en groupes, définir le rôle de chacun de ces groupes, et y assigner un sergent du rondra (un chef en tout cas) qui devra connaître le rôle de son groupe et le diriger lors de la bataille.

4 - Une fois qu'on est sûr place et qu'on a une stratégie, se compter, faire les groupes et faire un topo du plan, pour que tout le monde sache comment les choses vont se passer globalement. Ensuite séparer chaque groupe dans un chan à part où le chef de groupe réexplique la mission du groupe plus en détails et où il n'y aura pas 15 personnes en train de parler en même temps pour savoir si quelqu'un a de la nourriture ou autre. Chaque groupe va en même temps se mettre en position et attend l'ordre d'attaque.
Inutile de préciser que les sergents et le commandant doivent avoir la priorité sûr la parole et qu'il faut les écouter et faire ce qu'ils disent pendant la bataille. Les chans doivent être plutôt calmes. Si le plan est connu à l'avance, personne ne va se mettre à en débattre en plein milieu de l'action, et chaque unité pourra avancer avec efficacité. Faut que ça ressemble à du island wars

- Neji sûr la droite !
- J'y vais.
- Je te suis.
- Neji K.O.
*silence

Et ça c'est essentiel, surtout dans le chan du général, qui, en plus de s'occuper de son groupe, devra écouter les comptes rendus des autres groupes et réfléchir à son action. Faut donc pas qu'un messager d'un autre groupe soit obligé d'attendre 4 minutes pour pouvoir faire son compte rendu, et faut que le général puisse réfléchir sans avoir tout le monde qui lui gueule des trucs inutiles dans les oreilles ou l'accuse de faire n'importe quoi.


On est pas forcé de mettre des trucs super compliqués en place, mais la base de la base, c'est quand même de savoir où on met les pieds, comment on va les y mettre, et d'être un minimum organisés si on veut avoir une chance de faire quoi que ce soit.

Je me présente comme candidat au poste de sergent (je ferai revenir mon autre perso, le vétéran, pour pas jouer ça avec le triso). Je suis un bon stratège et je suis parfaitement capable de lead un groupe de 6 ou 7 personnes.
En tout cas faut qu'on commence à s'organiser, pas besoin d'attendre l'arrivée du métier de soldat.


Autres sugs : mettre en place des tests pour évaluer concrètement les compétences de chacun et pouvoir faire des groupes avec des spécialités.
Faire des exercices et des essais sûr serveur privé pour apprendre à s'organiser rapidement. Ex: on fait une équipe de défense, une d'attaque, on DL une map au pif où une équipe devra défendre un point et l'autre le prendre, on laisse les gens l'explorer une demi-heure pour la découvrir et préparer une stratégie, et on se fight.
Revenir en haut Aller en bas
Zaerth




Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012

Organisation du Rondra Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Rondra   Organisation du Rondra EmptyMar 6 Nov - 18:24

En général tataniik on a tous ce qu'on dis.

Mais je t'accorde le fais qu'on a manqué de préparation.

Pour ta candidature au poste de sergent, je vais y réfléchir, il y a déjà Pyrrox qui me les brises pour l'être :p
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation du Rondra Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Rondra   Organisation du Rondra EmptyMar 6 Nov - 18:50

Bah t'as pas vraiment à réfléchir, ce que j'appelle Sergent c'est juste un chef de groupe, si tu veux leur rajouter d'autres fonctions tu peux simplement rajouter un grade.

Des chefs de groupes il en faudra plusieurs, donc deux c'est pas trop. Pyrrox a de l'autorité et de la rapidité d'esprit donc il peut l'être, quand à moi, je suis discret mais j'ai été espion, ministre des armées, ministre de la défense, architecte des défenses et général en chef sûr Doto au temps de teuthidia sous 3 gouvernements. Teuthidia était la plus grosses des 3 villes créées au début du serveur (on était 30 au départ, et on a même été 45 une période) et ça a été, au passage, la dernière de ces trois villes à rester debout. J'ai aussi été nommé maire de cette ville et j'aurai pu être empereur de la faction mais j'avais pas le temps de m'en occuper donc j'ai laissé d'autres le faire.

Alors à mon humble avis, j'ai largement les compétences pour dire à 5 bonshommes où ils doivent aller et ce qu'ils doivent y faire.


Par contre j'ai pas compris ta première phrase "En général tataniik on a tous ce qu'on dis.".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Rondra Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Rondra   Organisation du Rondra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Rondra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondra - Diplomatie
» Le Rondra : Fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avendrah :: MINECRAFT :: Discussions-
Sauter vers: