Un peut d'histoire : Après la bataille fisasco contre la meute qui a soulevé certains problèmes, et après plusieurs discussions avec Khlaus, Zaerth et Pyrrox (ainsi que moi et Arssen) on est arrivé à la conclusion que le rondra avait besoin d'une meilleure gestion.
Voilà donc comment le système de fonctionnement du rondra a été immaginé :
Le Rondra est géré (je dis bien géré, et non dirigé, nuance importante) par 3 personnes qui auront des rôles différents, à savoir :
- Le Général
- Le Stratège
- Le Diplomate
Le Général a pour rôle la gestion de tout l'aspect économique du rondra, des défenses de la ville, ainsi que la surveillance et d'encadrement des activités du diplomate et du stratège. C'est lui qui se charge de coordonner le Rondra avec le reste de la ville et du serveur.
Le Stratège a pour rôle de se renseigner régulièrement sûr les autres villes contre lesquelles Avendrah pourrait entrer en conflit ou contre lesquelles avendrah est déjà en conflit. Il doit étudier les défenses de ces villes en détail, surtout avant les attaques qui y seront menées, afin d'indiquer sûr ce forum quels sont les points d'entrées et les points de défenses de ces villes, ainsi que les stratégies qui lui paraîtront le plus adaptées pour remporter la victoire lors de la bataille.
J'insiste sûr le fait que ces comptes rendus doivent être postés sûr ce forum, afin que tous les avendrens puissent y avoir accès et les étudier, pour qu'ils puissent se faire une idée de la meilleure manière d'affronter nos ennemis.
Le Diplomate a pour rôle d'entretenir les alliances, d'établir des ponts avec les nations naissantes, et, si cela s'avère nécessaire, de trouver des compromis avec certaines nations. Il doit faire des comptes rendus de ce qui ressortira de ces rencontres pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir et puisse décider des différents comportements à adopter envers telles ou telles nations (ex : tiens, eux c'est des nouveaux, je leur ai parlé ils sont gentils mais ils ont un RP qui risque de poser problème avec le notre ect, comment voulez-vous qu'on les traite ?)
Quelques précisions d'ordre technique à présent :
Le Rondra est une structure RP. Ses membres n'ont pas pour vocation de diriger quoi que ce soit durant les batailles ou autre . Même si, en RP, vous devez les considérer comme des personnes à responsabilité, ils n'ont en réalité qu'un rôle de gestion et d'information du reste des joueurs d'Avendrah pour tout ce qui touche au domaine du Rondra. Cela veut dire que, si durant une bataille, quelqu'un comme Arssen, qui est tavernier, a une bonne idée et veut prendre le lead des troupes, il a le droit de le faire, même si un des membres du Rondra est présent.
A noter que, normalement, si des membres du rondra sont présents ils seront quand même les plus qualifiés pour diriger les opérations puisque ce sont eux qui sont censés être le mieux renseignés sûr ce sujet. Cependant ils doivent s'arranger pour que n'importe qui à Avendrah puisse être aussi bien renseigné qu'eux, de façon à ce que les gens puissent se débrouiller correctement, que des membres du rondra soient là ou non lors de la bataille.
Cela n'a donc pas pour but de changer notre manière d'aborder le PvP, à savoir "celui qui a la meilleure idée ou la meilleure combine s'occupe d'indiquer aux autres ce qu'ils doivent faire et ensuite on voit comment ça se passe", mais de permettre à n'importe quel citoyen d'avendrah de pouvoir organiser les choses et d'agir de manière cohérente et efficace en lui fournissant des informations et des idées de stratégies avant même qu'il ait posé les pieds en territoire ennemi. Cela permet, par exemple, de savoir dès le début de la bataille combien de groupes doivent être faits et par où ils doivent passer, pour pouvoir les séparer dans différents channels et éviter qu'il y ait 34 personnes dans un seul où c'est le bordel et ou personne ne s'entend.
Même chose du côté de la diplomatie. Le Diplomate a pour rôle d'établir des contacts avec les autres nations et d'évaluer leurs relations avec nous, mais pas de prendre de décision au sujet de ces relations. Il ne peut pas décider lui-même de leur déclarer la guerre. A la rigueur, il peut établir des plans d'action si il est sûr qu'ils seront acceptés par le torm et le reste des citoyens, ou des transactions marchandes, ce qui nécessite l'avis des responsables de l'Ecoïa. Son rôle essentiel est en fait de créer des alliances, car elles sont en général bénéfiques, et peuvent être très facilement rompues si elles sont inappropriées.
Le problème de l'organisation pendant les batailles et de la manière de créer et de gérer les différents groupes de combattants sûr le terrain et sûr mumble a été abordé mais il est secondaire et attend que la nouvelle organisation du rondra se soit rodée pour être traité plus en détail et pour qu'il soit décidé si c'est réellement un problème ou non, et s'il a besoin d'être résolu.
Membres actuels du Rondra :
Général du Rondra : Zaerth
Stratège du Rondra : Pyrrox
Diplomate du Rondra : Génésis ?