Avendrah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avendrah


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Rondra : Fonctionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptyJeu 8 Nov - 1:58

Un peut d'histoire : Après la bataille fisasco contre la meute qui a soulevé certains problèmes, et après plusieurs discussions avec Khlaus, Zaerth et Pyrrox (ainsi que moi et Arssen) on est arrivé à la conclusion que le rondra avait besoin d'une meilleure gestion.

Voilà donc comment le système de fonctionnement du rondra a été immaginé :

Le Rondra est géré (je dis bien géré, et non dirigé, nuance importante) par 3 personnes qui auront des rôles différents, à savoir :

- Le Général
- Le Stratège
- Le Diplomate

Le Général a pour rôle la gestion de tout l'aspect économique du rondra, des défenses de la ville, ainsi que la surveillance et d'encadrement des activités du diplomate et du stratège. C'est lui qui se charge de coordonner le Rondra avec le reste de la ville et du serveur.

Le Stratège a pour rôle de se renseigner régulièrement sûr les autres villes contre lesquelles Avendrah pourrait entrer en conflit ou contre lesquelles avendrah est déjà en conflit. Il doit étudier les défenses de ces villes en détail, surtout avant les attaques qui y seront menées, afin d'indiquer sûr ce forum quels sont les points d'entrées et les points de défenses de ces villes, ainsi que les stratégies qui lui paraîtront le plus adaptées pour remporter la victoire lors de la bataille.
J'insiste sûr le fait que ces comptes rendus doivent être postés sûr ce forum, afin que tous les avendrens puissent y avoir accès et les étudier, pour qu'ils puissent se faire une idée de la meilleure manière d'affronter nos ennemis.

Le Diplomate a pour rôle d'entretenir les alliances, d'établir des ponts avec les nations naissantes, et, si cela s'avère nécessaire, de trouver des compromis avec certaines nations. Il doit faire des comptes rendus de ce qui ressortira de ces rencontres pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir et puisse décider des différents comportements à adopter envers telles ou telles nations (ex : tiens, eux c'est des nouveaux, je leur ai parlé ils sont gentils mais ils ont un RP qui risque de poser problème avec le notre ect, comment voulez-vous qu'on les traite ?)


Quelques précisions d'ordre technique à présent :

Le Rondra est une structure RP. Ses membres n'ont pas pour vocation de diriger quoi que ce soit durant les batailles ou autre . Même si, en RP, vous devez les considérer comme des personnes à responsabilité, ils n'ont en réalité qu'un rôle de gestion et d'information du reste des joueurs d'Avendrah pour tout ce qui touche au domaine du Rondra. Cela veut dire que, si durant une bataille, quelqu'un comme Arssen, qui est tavernier, a une bonne idée et veut prendre le lead des troupes, il a le droit de le faire, même si un des membres du Rondra est présent.
A noter que, normalement, si des membres du rondra sont présents ils seront quand même les plus qualifiés pour diriger les opérations puisque ce sont eux qui sont censés être le mieux renseignés sûr ce sujet. Cependant ils doivent s'arranger pour que n'importe qui à Avendrah puisse être aussi bien renseigné qu'eux, de façon à ce que les gens puissent se débrouiller correctement, que des membres du rondra soient là ou non lors de la bataille.
Cela n'a donc pas pour but de changer notre manière d'aborder le PvP, à savoir "celui qui a la meilleure idée ou la meilleure combine s'occupe d'indiquer aux autres ce qu'ils doivent faire et ensuite on voit comment ça se passe", mais de permettre à n'importe quel citoyen d'avendrah de pouvoir organiser les choses et d'agir de manière cohérente et efficace en lui fournissant des informations et des idées de stratégies avant même qu'il ait posé les pieds en territoire ennemi. Cela permet, par exemple, de savoir dès le début de la bataille combien de groupes doivent être faits et par où ils doivent passer, pour pouvoir les séparer dans différents channels et éviter qu'il y ait 34 personnes dans un seul où c'est le bordel et ou personne ne s'entend.

Même chose du côté de la diplomatie. Le Diplomate a pour rôle d'établir des contacts avec les autres nations et d'évaluer leurs relations avec nous, mais pas de prendre de décision au sujet de ces relations. Il ne peut pas décider lui-même de leur déclarer la guerre. A la rigueur, il peut établir des plans d'action si il est sûr qu'ils seront acceptés par le torm et le reste des citoyens, ou des transactions marchandes, ce qui nécessite l'avis des responsables de l'Ecoïa. Son rôle essentiel est en fait de créer des alliances, car elles sont en général bénéfiques, et peuvent être très facilement rompues si elles sont inappropriées.

Le problème de l'organisation pendant les batailles et de la manière de créer et de gérer les différents groupes de combattants sûr le terrain et sûr mumble a été abordé mais il est secondaire et attend que la nouvelle organisation du rondra se soit rodée pour être traité plus en détail et pour qu'il soit décidé si c'est réellement un problème ou non, et s'il a besoin d'être résolu.


Membres actuels du Rondra :

Général du Rondra : Zaerth
Stratège du Rondra : Pyrrox
Diplomate du Rondra : Génésis ?


Dernière édition par Tataanikk le Jeu 8 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaerth




Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptyJeu 8 Nov - 15:56

Très bon résumé de ce qui a été dit.

Merci tataniik! Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptyJeu 8 Nov - 16:34

Bien ! Khlaus a approuvé aussi, j'ai changé le titre du sujet, ce système est à présent en période d'essai jusqu'en décembre.


Reste à savoir ce que vous voulez faire à propos de génésis. S'il garde son poste il faut l'avertir qu'il a du pain sûr la planche. Il faut qu'il prenne contact avec toutes les nations naissantes et qu'il renoue les liens avec celles avec qui on ne traite plus (comme aldora par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
genesis05

genesis05


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptyVen 9 Nov - 12:30

Hey c'est pas parce que je profite de mes courtes vacances que je ne suis pas présent, je dois être une des personnes les plus souvent connectés.
Je mis met dès la semaine prochaine vu que ce weekend je suis pris.

Aussi on a un forum et un groupe fb donc ce serai bien d'organiser ce genre de réunion avec toutes les personnes concernés au lieu de faire ça sur le tas avec les personnes présente sur le mumble à un moment donné. On a tous suffisamment de disponibilité pour trouver des dates et des horaires ou on peut rassembler tout les membres des conseils.
ça évitera que les décisions soit prise par petit commité restreint et cela permettra aussi à tout le monde de préparer ces réunions comme ça tout le monde a ses idées bien préparées au moment d'en discuter.
On peut très bien rajouter un section réunion des conseils au forum où on planifier les réunions avec les date et les thèmes abordé, nous n'en seront que plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tataanikk




Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptyVen 9 Nov - 22:59

C'est vrai. Bon ben si t'es là tant mieux, (après je me co presque deux heures tous les jours depuis le début de l'année et je t'ai vu que 5 fois). Pour cette décision-ci c'était pas la peine d'en parler à tout le monde et d'en faire un débat, c'est juste un ajustement du système du Rondra qui est nécessaire. Après la bataille contre la meute je trouve qu'il se pose de lui-même, et comme il apporte que des choses qui peuvent être bénéfiques et qu'il ne va pas changer la vie de toute la faction la présence des responsables principaux était suffisante.

Mais si t'as des idées pour étoffer vas-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
genesis05

genesis05


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptySam 10 Nov - 9:22

Non je n'ai rien a ajouter sur ce nouveau système, c'était pas un reproche mais une suggestion. Notre ville devient de plus en plus importante et je pense que l'on ne peut plus se permettre de se lancer dans des projets interne ou externe sans qu'il y ai réunion à ce sujet, déjà ça apportera plus de cohésion au conseil, pour éviter que des actions soit entrepris sans l'aval de toutes les personnes concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Khlaus
Torm



Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012

Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement EmptySam 10 Nov - 11:19

Je rappel que c'est mis en test pendant un ou deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
https://avendrah.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Rondra : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le Rondra : Fonctionnement   Le Rondra : Fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rondra : Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondra - Diplomatie
» Organisation du Rondra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avendrah :: MINECRAFT :: Rondra-
Sauter vers: